Dîner hawaïen préparé par Aloha café - venez déguster des plats hawaïens
Kukahi
Charles Kukahimaikalani Tilton (aka Kukahi) est né à Honolulu à Hawai’i. Depuis les années 1970 il partage sa passion pour la musique hawaïenne en jouant de la guitare et en chantant les répertoires traditionnels hawaïens et Hapa-Haole*. Kukahi accompagne de nombreux groupes de musique à Waikiki dans de grands hôtels pour partager des chants traditionnels (le mele) accompagnés du hula notamment avec les groupes Pookela, Hoaloha et Paanhana. Il participe au prestigieux festival Merrie Monarch à Hilo dans l’Etat d’Hawai’i. Il se spécialise dans l’accompagnement de groupes de danse hawaïenne depuis 2013, il est également membre du groupe Halau Mele. En juin 2014, Kukahi est venu à Paris durant le festival des Arts d’Hawai’i pour accompagner l’école de danse Halau Hula o Manoa et Halau Mele au musée du Quai Branly et au Petit Bain. Il a voyagé au Japon et en Italie afin de communiquer sa passion en accompagnant des orchestres notamment pour le Festival japonais « Hawaiian Fair Week » en aout 2017. Cette année, Kukahi nous fait l’honneur d’être à nouveau présent durant le festival en proposant un concert de musique traditionnelle hawaïenne à écouter au Petit Bain, un espace atypique sur la Seine.
* Le style Hapa-Haole est un mélange de chansons composées en anglais avec certains mots hawaiiens sur lesquelles la danse hula est pratiquée. Les années 1903-1960 correspondent à l’ère du Hapa-Haole classique.
Hovey Lambert
Hovey Lambert a rejoint depuis plusieurs années Hālau Mele en tant que contrebassiste. Il joue régulièrement au Royal Grove Hotel à Waikīkī. Il crée des compositions florales japonaises et expert en tressage de pua hulu c'est-à-dire des fleurs de plumes.